Randonner dans des paysages grandioses d’automne
Côté océan Atlantique, fraîchement débarqué au port, vous vous sentez tout de suite ailleurs. Vous avez vite envie de déposer vos valises à l’hôtel et d’enfiler micro-polaire, coupe-vent, écharpe et bonnet. Peu importe la météo, vous voilà paré pour arpenter les plages sauvages d’Hoëdic et les falaises de Houat, de Belle-Ile en mer, ou de Groix. Le vent vous fouette le visage…c’est finalement ce que vous recherchiez !
Côté golfe du Morbihan, au cœur du Parc Naturel Régional, l’ambiance est plus calme. Dans cette baie, parmi les plus belles du monde, les îles sont protégées dans un véritable cocon. Où que vous soyez au bord de l’eau à l’île-aux-moines, ou à l’île d’Arz, la vue vous offre une surprise : la mer ne sera jamais à l’horizon. Une terre se dessinera toujours au loin (sauf à l’embouchure bien sûr !). Vous êtes en communion avec la nature et les paysages sont grandioses. N’oubliez pas votre appareil photo pour capter le jeu de lumière et les couleurs exceptionnelles d’une fin de journée ou d’un coucher de soleil. Il vous sera également très utile pour capter les vols d’oiseaux migrateurs fréquents dans cet univers privilégié.
Faites le plein de souvenirs avant l’hiver. Vous vous sentez loin du monde, et votre voyage sur ce petit bout de terre de Bretagne vous ravit déjà.