Votre séjour au cœur de l’océan résonne comme une invitation à la découverte. Ajoutez au plaisir des yeux la curiosité des saveurs et laissez-vous tenter par une dégustation de fruits de mer. Ici, la mer est servie à l’assiette : aucun doute sur la provenance !
Côté balades, le tour de l’île s’impose pour prendre le pouls de cette terre soumise aux caprices de l’océan. A l’est, c’est une immense plage de sable fin, longue de 2 km et aux couleurs dignes des mers du sud, qui s’offre à vous : eau claire et turquoise, sable chaud et doré. Une envie de farniente, peut-être ? Les paysages du sud de l’île sont plus découpés : falaises et criques alternent et confirment le caractère sauvage de l’île de Houat. La nature y est souveraine et on a qu’une idée en tête : la préserver encore.
C’est sûr, l’île de Houat vous offre plus que des vacances : un véritable hommage à la nature et aux hommes qui savent l’écouter.
Si vous aimez prêter l’oreille, rendez vous sur le port de Saint Gildas, au retour de pêche, quand les casiers s’entassent sur les quais : homards, araignées, tourteaux semblent converser et chanter les louanges de la mer, reprises en chœur par les marins dans les petits cafés du port…