Noël à la Roche-BernardNoël à la Roche-Bernard
©Noël à la Roche-Bernard|Alexandre Lamoureux
Un Noël en Bretagne Sud

Vivez la magie de Noël dans le Morbihan

Les rues se parent d’illuminations, les chants et musiques résonnent sur les trottoirs, les vitrines rivalisent de dorures et de strass… C’est bientôt Noël ! A la maison, les petits s’affairent à préparer des décorations et à installer boules et guirlandes sur le sapin. Si l’ambiance émerveille les plus jeunes, les spectacles et animations en tous genres plongent aussi les grands dans des souvenirs d’enfance. C’est le moment privilégié pour partager un moment en famille et faire plaisir à ceux qu’on aime en leur offrant un cadeau… et pour déguster le meilleur du Morbihan autour d’une table décorée avec soin. Vous avez le choix pour vous mettre dans l’ambiance et faire votre shopping, le Morbihan s’est mis sur son « 31 » !

7 endroits où vivre la magie de Noël dans le Morbihan

Josselin

La petite cité de caractère au bord de l’Oust propose des animations de Noël dans la cour du château (décoré pour l’occasion). Venez avec vos petites têtes blondes pour leur offrir un spectacle de marionnettes, de clowns, un maquillage, une balade à poney, … et déambulez en fin d’après-midi dans le centre historique joliment illuminé. La magie de Noël opère !

La Gacilly

N’hésitez pas à pousser les portes des artisans d’art de La Gacilly. Vous trouverez, à coup sûr, le cadeau idéal ! Surtout ne partez pas après votre balade, car, à la tombée de la nuit, dès 17h30 la féerie s’invite dans la petite ville. Des illuminations vous plongent dans l’émerveillement jusqu’au 01 janvier. 

Lorient

La ville offre du rêve pour Noël.  Des chalets de Noël avec pain d’épices, vin et chocolat chaud sont installés Place Alsace Lorraine. La patinoire, la fête foraine au parc Jules Ferry et un tour gratuit de calèche (de la Place d’Armes au centre-ville), sans oublier les illuminations jusqu’au 31 décembre. Enchantez les enfants en les guidant dans la (gratuite) « magie des lumières »  : véritable plongeon dans un monde magique, ludique et contemplatif ! Une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Rochefort-en-Terre

Comme chaque année depuis des décennies, le village préféré des français (2016), élu « merveilleux village de Noël » en 2017, brille de mille lumières en cette fin d’année.  Vous êtes nombreux à apprécier la balade et à déguster qui une crêpe chaude ou un kouign-amann tiède entre deux visites d’ateliers d’artisans d’art. Pour bien apprécier votre balade, un vrai conseil : surtout, privilégiez une visite en semaine ! Vous pourrez ainsi vous garer plus facilement et apprécier le spectacle des illuminations sans subir le rush des week-ends.

Auray

Les quais du Port de Saint-Goustan s’illuminent et les lumières se reflètent sur l’eau. Prenez le temps de vous attabler à une terrasse pour déguster un vin chaud avant de remonter par la rue du Château pour rejoindre le centre-ville et son fameux marché de Noël (jusqu’au 24 décembre).  Découvrez la nouveauté 2022 : une patinoire installée dans la chapelle du Saint Esprit ! Partagez un moment convivial en famille en testant les deux nouvelles pistes de curling. Rigolades garanties ! 

Quiberon

Rovaniemi en Laponie, n’est semble-t-il pas l’unique domicile du Père-Noël, Quiberon aussi a décidé de lui consacrer un véritable village tout au bout de la Presqu’île ! Tout est pensé pour se mettre dans le « mood » de Noël : plein d’animations pour tous (petits et grands) : soirée blind test, Karaoké, balade en solex, concours du plus beau pull moche de Noël, maquillage, balade en calèche, spectacles, concerts, boom des enfants, initiation au roller dance car oui…le village du Père Noël s’est même doté, cette année, d’un véritable roller park ! À votre tour d’enfiler les rollers pour accompagner vos chérubins sur la piste !  

Le Haras national d’Hennebont

Pour faire rêver vos enfants, rendez-vous vite dans ce haut lieu hippique du Morbihan. Un chapiteau est monté tout près de la Cour du Puits, juste devant les belles écuries. Confortablement installé, admirez en famille des spectacles drôles, poétiques, insolites, artistiques. Découvrez l’émerveillement dans les yeux de vos bambins. Ne partez pas sans avoir visité, en déambulation libre, le parcours enchanté, l’écurie 2 et la sellerie d’honneur. Petit plus : si vous y allez le week-end du 17 et 18/12, vous pourrez aussi profiter du grand marché de Noël.

Les animations de Noël dans le Morbihan

Entre traditions et nouveautés, la magie de Noël s’installe en Bretagne sud. Les animations de Noël sont très nombreuses dans le département et sauront vous satisfaire. Il est temps de décorer le sapin, de préparer vos cadeaux et de vous activer en cuisine pour régaler vos convives. Grâce au calendrier de l’Avent, les enfants, des étoiles plein les yeux, comptent les jours qui les séparent de la nuit de Noël. Les vacances approchent à grand pas, venez fêter Noël en famille dans le Morbihan !

Fermer