Sur 900 kms de long, le littoral morbihannais est un terrain de jeu privilégié pour les passionnés de mer autour de 3 bassins de navigation.
La Rade de Lorient, le Golfe du Morbihan-baie de Quiberon et la baie de Vilaine constituent des espaces exceptionnels devenus des références au fil des années, faisant du Morbihan un pôle de navigation et de pratiques nautiques réputé dans toute l’Europe.
Chaque bassin a son charme et bénéficie de multiples atouts.
Si la Trinité-sur-Mer et Lorient sont considérés comme le « must » des ports pour la course à la voile, le département tout entier est devenu peu à peu le cadre de grandes courses de voile et de manifestations nautiques de renom : SPI Ouest-France, Semaine du Golfe, Volvo Ocean Race …Pour comprendre et partager le plaisir de la navigation à voile, ne manquez pas la Cité de la Voile Éric Tabarly : une visite unique en France.
Les amateurs de kayak, char à voile ou plongée, trouveront quant à eux tous les clubs et les équipements nécessaires à l’initiation ou à la pratique de leur activité sur les grands spots. Mais pourquoi rester classique et ne pas tenter une nouvelle aventure très « tendance » en paddle ou bien le longe côte !