Lampes suspendues, guinguetteLampes suspendues, guinguette
©Lampes suspendues, guinguetteue|frimufilms, freepik
Les meilleurs cafés et restaurants du Morbihan pour bruncher le dimanche 

Où bruncher le dimanche dans le Morbihan ?

Ne pas résister à la grasse matinée du week-end ? Ne pas renoncer au plaisir gourmand d’un petit-déjeuner et à celui d’un déjeuner dominical ? C’est possible : optez pour le brunch !  Ce repas sucré-salé, tout droit venu des USA, propose un service aux horaires larges, fréquemment servi de 11h00 à 15h00, et de plus en plus appréciés. Très tendance, il se fait une place de choix sur les cartes des restaurants et cafés de Bretagne.  Les restaurants du Morbihan ne sont pas en reste et proposent des formules gourmandes capables de satisfaire tous les goûts. Alors, passez un moment convivial en prenant tout votre temps. Appréciez un brunch dans un restaurant de prestige ou un simple bar, dégustez une cuisine raffinée ou des plats de produits locaux, servis ou en formule buffet, avec vue mer ou non, en terrasse l’été ou près de la cheminée l’hiver. À vous de choisir le brunch qui vous convient !  Voici une suggestion d’adresses incontournables dans le Morbihan.  

Brunchez lors d’un week-end  en duo dans un hôtel spa de Bretagne ou une thalasso du Morbihan

C’est le moment idéal pour se faire plaisir. Au Sofitel Thalassa Sea & Spa Quiberon, les prestations haut de gamme vous surprendront. Que vous soyez client de l’hôtel ou non, vous pourrez y déguster le Brunch So’Breizh au restaurant « la Presqu’île ».  Un buffet gourmand, (dont un banc d’huitres à volonté), qui fait la part belle aux produits bretons. Avis aux amateurs !

Brunch côté mer ou côté campagne

Au plus près de l’océan, le bar restaurant « les Voiles » à Plouharnel a les pieds dans l’eau. Situé  entre Vannes et Lorient , il offre un superbe cadre pour un dimanche au calme en famille ou en duo. Copieux, complet, gourmand, vous serez séduit. Il fait bon y revenir pour simplement partager un café ou toute autre boisson. Et pourquoi pas pour un plat au bord de la mer ou dans la salle aux murs de pierres ? Pour le tarif d’un repas vous vous délecterez, selon vos envies, au buffet sucré et pourrez déguster tout aussi bien fromages, chocolat, que fruits.

Dans le Morbihan intérieur, loin des agglomérations de Vannes et Lorient, il est un lieu paisible, agréable, et baigné de verdure qu’il vous faut découvrir : le restaurant « La Table d’Arthur » du Best Western Plus hôtel le Roi Arthur, avec vue sur le golf Bluegreen de Ploërmel et sur le Lac au Duc. Lieu idéal pour apprécier les beautés de la Bretagne côté terre, et déguster des mets sucrés-salés, locaux ou non, élaborés avec soin. La spacieuse salle est lumineuse et l’ambiance y est ouatée. La vue dégagée sur le lac, le parc, ou le golf apaise. Votre dimanche commence bien ! 

Brunch en terrasse l’été ou au coin du feu l’hiver dans le Morbihan

Que ce soit en terrasse ou douillettement installé en salle au coin du feu, le Morbihan est un lieu où les brunchs deviennent tendances. De plus en plus recherchés, vous pourrez en trouver pour toutes les bourses. Le tarif, plus cher qu’un petit-déjeuner traditionnel, se justifie lorsqu’on découvre les prestations. Tout près de Lorient, au restaurant La Terrasse du Ter à Larmor-Plage, par exemple, les mets sont variés et la cuisine soignée. Les flots du lac invitent à la décompression. Le vert environnant est partout, d’ailleurs, une partie de la terrasse est installée directement sur l’herbe, au bord de l’eau.
Au bar Le Corlazo à Vannes, c’est une autre ambiance qui est proposée.  Ce café -bistrot tout en convivialité, est installé sur la toute petite cale de l’île de Conleau. Il offre la possibilité, en hiver, de partager un succulent moment à un tarif raisonnable. Boisson chaude réconfortante, pancake, mais aussi andouille de Guémené sur Scorff, fruits, tartelette caramel chocolat…Vous aurez envie de faire durer cette parenthèse chaleureuse, attablé près de la cheminée.

Bruncher, c’est savoir prendre son temps, traîner, mais aussi partager. Œufs brouillés, croissant ou saumon fumé… tout est possible ! Repas sans cérémonie, il peut durer des heures. Il casse les codes et devient chaque dimanche, un rendez-vous toujours plus apprécié. La formule séduit car chacun est libre de choisir, de se resservir au buffet et de déguster à son rythme. Le moment est gourmand et souvent convivial. Le Morbihan est désormais un lieu privilégié où dimanche rime avec paresse et gourmandise. Vous aussi, tentez vite l’expérience du brunch, ce repas vraiment pas comme les autres !

Fermer