VannesVannes
©Vannes|Lezbroz
Week-end romantique

Week-end à Vannes en amoureux : les immanquables

Depuis Paris ou Nantes, ou plus largement, depuis les régions de Normandie et des Pays de Loire, Vannes est la destination idéale pour un week-end en Bretagne. La ville d’art et d’histoire vous réserve bien des surprises pour une virée en duo. Morbihan Tourisme vous propose de découvrir les immanquables pour un week‑end à Vannes en amoureux.

à réaliser en
2 jours

Venir à Vannes et préparer son séjour

Pour profiter pleinement d’un week-end à Vannes, n’hésitez pas à partir le plus tôt possible dès votre semaine terminée. Une arrivée sur place en début de soirée vous permettra de profiter pleinement d’une parenthèse particulièrement agréable, dès le vendredi soir. Réservez une chambre d’hôte à Vannes, ou une chambre d’hôtel selon vos envies. Pourquoi pas l’hôtel l’Océan, face au port ?

Vous êtes installés et avez déposé vos bagages. Vous décompressez enfin. Pour commencer tranquillement votre week-end, dînez dans une crêperie de Vannes pour une expérience authentique. Les bonnes adresses ne manquent pas ! L’îlot aux crêpes, Dan Ewen dans le quartier Saint-Patern, Saint-Guenhaël au cœur du vieux Vannes vous attendent. Vous êtes en voiture ? À seulement 10 min, Le Temps d’une Crêpe à Ploeren vous réserve de délicieuses galettes et crêpes.

Samedi : visiter Vannes  et découvrir ses multiples facettes

MATIN :
Visiter Vannes un week-end, commence toujours par la découverte de son marché, qui se tient au cœur de la vieille ville chaque samedi et mercredi matin. Laissez-vous prendre et surprendre par son effervescence ambiante. Toujours très fréquenté, et animé ce rendez-vous du week-end rivalise de choix, et de couleurs : primeurs, producteurs locaux, bonimenteurs … s’activent en plein air.

De son côté, la halle aux poissons, entièrement rénovée en 2018, accueille une vingtaine de commerçants et producteurs sous une agréable verrière. Les amateurs de saveurs iodées seront comblés. Sur la Place des Lices, la halle aux produits frais, quant à elle, regorge de spécialités et de plats à déguster sur place. Ça tombe bien, c’est déjà l’heure de déjeuner. Choisissez votre plat et dégustez le sur place dans un espace aménagé, et laissez vous envelopper par cette singulière agitation.


APRÈS-MIDI :
En traversant la passerelle du port, quittez ce lieu fabuleux et longez cette fois la rive droite Retrouvez l’authenticité de cette ville historique en montant sur les remparts de Vannes. Parcourez les rues pavées et piétonnes du centre intra-muros, admirez les maisons à pans de bois… et si vous passez par la rue du Bienheureux-Pierre-René-Rogue, pensez à lever les yeux pour croiser Vannes et sa femme. Amateur de vieilles pierres, prenez le temps d’admirer la cathédrale Saint-Pierre  et, pourquoi pas, de la visiter.

Pour terminer tout en douceur cette journée de visite, rejoignez Le Corlazo sur la presqu’île de Conleau. Vous pourrez y prendre un verre tranquillement installé au bord de l’eau, avant de dîner au café de Conleau, (spécialiste des fruits de mer) ou au Roof (pour les plus gastronomes) pour, encore, profiter de la vue sur le Golfe.

Dimanche :  promenades marines à Vannes

MATIN :
Profitez du dimanche matin pour une balade en vieux gréement sur le golfe du Morbihan. Si vous disposez d’assez de temps, vous pourrez même vous arrêter sur l’île d’Arz pour déjeuner et pour apprécier une petite balade à vélo dans ce cadre privilégié. Vous préférez prendre un dernier déjeuner à Vannes ? Le Côté Patio, restaurant du Best Western hôtel, vous attend en saison pour une cuisine de qualité.

APRÈS-MIDI :
Prolongez encore un peu votre parenthèse bretonne en déambulant une dernière fois dans les rues de la ville. Vous avez aimé votre week-end en duo à Vannes ? Alors, n’hésitez plus ; revenez pour partager un séjour en famille ou entre amis !

Fermer