Port de plaisance de La Trinité-sur-Mer

  • Port de plaisance
Cours des Quais, BP 12, 56470 La Trinité-sur-Mer
Choisi par Eric Tabarly pour y faire construire le Pen Duick II qui l'a rendu célèbre en 1964 en remportant la seconde édition de la Transat anglaise, le port de La Trinité-sur-Mer est au fil des années devenu "La Mecque" de la voile par la grâce des "locomotives" de la régate qui sont toujours venues y faire leurs armes et y cueillir leurs lauriers.

Les grands noms de la course au large fréquentent assidûment ce port favorisé par la nature. Bien abrité au fond de sa ria, la Trinité-sur -Mer est un port d'attache idéal pour la course en équipage (500 bateaux au printemps pour le "Spi" et pour le "Tour de Belle-Ile"), ainsi qu'une parfaite base d'entraînement pour les fameux "géants des mers" (monocoques 60 pieds, maxi-trimarans ...).

La nature en a également fait un grand centre ostréicole, et l'a pourvu de plages très agréables. Comme en témoigne la présence de nombreux mégalithes, l'Homme apprécie l'endroit depuis longtemps. Aujourd'hui il aime à refaire la régate du jour autour d'une bonne table, sur le port ou dans l'une des ruelles plus calmes qui font le charme indémodable du vieux "village" de La Trinité-sur-Mer.

Localisation

Localisation

Port de plaisance de La Trinité-sur-Mer
Cours des Quais, BP 12, 56470 La Trinité-sur-Mer

Langues parlées

Langues parlées
  • Français