Depuis 1932, la belle-iloise imagine en direct de Quiberon, des recettes de la mer aux saveurs d’exception. Sardines, maquereau, thon blanc germon, émiettés, tartinables, soupes de poisson, nouveautés végétales aux algues de Bretagne…
Chacune de nos recettes est l’expression d’un précieux savoir-faire artisanal français et d’un esprit alliant exigence, créativité et innovation.
C’est ainsi que nos jolies boîtes colorées offrent de quoi se régaler du déjeuner au diner en passant par les apéritifs improvisés, et nos beaux coffrets à offrir ou à partager sont idéals pour emporter la mer partout où vous voulez !
Profitez d’une dégustation offerte dans votre magasin de vente directe et plongez dans l’univers gourmand et convivial de la belle-iloise ! Vous y découvrirez aussi des spécialités typiquement régionales… Des emblématiques Sardines Saint-Georges à l’Émietté de maquereau au cœur d’Argoat en passant par la Bisque de Homard, la Mayoz’algues et le Coffret Plein Ouest, faites le plein de recettes marines inspirées des saveurs de la Bretagne !
De passage dans le sud du Morbihan ? La belle-iloise vous ouvre ses portes à Quiberon et vous invite dans les coulisses de la Conserverie !
- Une visite guidée et gratuite de 45 minutes à Plein Ouest : sur le site de l’usine actuelle, rue des Confiseurs, profitez d’une visite guidée et gratuite de 45 minutes pour découvrir l’histoire des pêcheurs et sardinières de Quiberon, et les différentes étapes de fabrication nécessaires pour réaliser de savoureuses conserves de poisson
- Une visite libre et gratuite à Port Maria : Située au cœur de l’usine historique, au 10 rue de Kervozès, cette visite libre vous fera découvrir la belle-iloise de la pêche à l’assiette, à travers un espace ludique et pédagogique, pensé pour toute la famille, adultes et enfants !
Les horaires d’ouverture varient selon les périodes de l’année, consultez-les sur notre site internet www.labelleiloise.fr, rubrique « Nos magasins ».
Commandez aussi en ligne tout au long de l’année et retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Lire la suite