Restaurant gastronomique Le Roscanvec, VannesRestaurant gastronomique Le Roscanvec, Vannes
©Restaurant gastronomique Le Roscanvec, Vannes|Emmanuel Berthier
Finesse et gourmandise

Vivez des moments d’exception dans les restaurants étoilés du Morbihan

Des décors raffinés, des assiettes composées comme des œuvres d’art, des saveurs et des textures qui explosent en bouche… Les 8 restaurants étoilés Michelin du Morbihan vous promettent une expérience gustative exceptionnelle. Poussez la porte de ces établissements prestigieux et offrez-vous le plus délicieux des voyages…

L’Avel Vor à Port-Louis

Installez-vous confortablement dans le décor contemporain de l’Avel Vor : face à vous, le joli port de Locmalo et le cadre enchanteur de la Petite mer de Gâvres. Le régal commence par les yeux, tant le soin apporté à la présentation des plats ne cède rien au hasard. Puis, sous vos papilles, laissez-vous surprendre par le jeu de saveurs et de textures orchestré par Camille Lacome et Agathe Richou autour de produits bretons travaillés avec amour et finesse. 

Le restaurant Louise à Lorient

Nouvellement étoilé en 2024, le restaurant Louise offre une cuisine simple, épurée, locale, fraiche, respectueuse de l’environnement et axée exclusivement sur les poissons et les légumes. Le chef Julien Corderoch est originaire de Lorient.

La Tête en l’Air  à Vannes

Oserez-vous lâcher totalement prise et vous laisser surprendre ? C’est ce que propose Clément Raby avec La Tête en L’air, restaurant 1 étoile Michelin situé dans le quartier historique de Saint-Patern à Vannes. Le concept : un menu à l’aveugle en 4, 6 ou 9 étapes. À vous de faire appel à tous vos sens… car la composition des plats ne vous est annoncée qu’après la dégustation ! Une « cuisine libre », audacieuse et un brin espiègle, qui vous embarque dans un tourbillon de saveurs.

Restaurant Sources à Lorient

Frères à la ville et duo au travail : avec Sources, Nicolas et Mathieu Le Tirrand proposent une cuisine authentique et créative, un véritable hymne à la mer et au végétal, qui recherche la protection des saveurs originales soulignées d’une pointe d’audace. Votre écrin pour cette expérience iodée : une salle aux lignes contemporaines, sur le port de plaisance de Lorient, qui laisse la part belle aux matériaux bruts, au minéral, jusqu’à la présentation. Ici, les mets sont mis en scène telles des œuvres à admirer… avant de les savourer.

Côté Cuisine  à Carnac

Côté Cuisine est un lieu chaleureux et familial, où l’on se sent bien, dans la véranda ouverte sur le jardin aux beaux jours, ou près de la cheminée en hiver. Ici, l’excellence est portée par une cuisine à quatre mains : celles de Stéphane et Laëtitia Crosnier. Saisonnalité, proximité et inventivité sont au cœur de la démarche du couple, qui imagine une nouvelle carte tous les 15 jours selon l’inspiration et le marché. Dans votre assiette, les saveurs se décuplent, et, dans vos verres, des crus de petits domaines confidentiels vous réservent de bien belles surprises…

Le Gavrinis  à Baden

Bien ancré dans le Golfe du Morbihan, dans un décor chaleureux et enveloppant de bois et de matières naturelles, le restaurant étoilé le Gavrinis vous promet un voyage initiatique et gastronomique à la rencontre entre la Bretagne et l’Orient. La carte novatrice, qui marie deux cultures à la fois si différentes et si proches, a été imaginée par Serge et Quyen Lignières, et le chef Luca Marteddu. Ainsi, le poivre du Sichuan vient relever les poissons locaux, tandis qu’aux côtés de votre verre de vin, un thé rare servi selon la pure tradition chinoise vous emmène loin, très loin…

Le Pressoir  à Saint-Avé

Une institution depuis plus de 30 ans, reconnue comme l’un des meilleurs restaurants de Bretagne. Créativité et contrastes sont ce qui définit le mieux la signature du Chef Vincent David. Le mariage heureux de la terre et de la mer se célèbre dans l’assiette, avec des alliances sophistiquées et audacieuses, une carte inspirée, personnelle. Envie d’être cajolé, chouchouté, pour une soirée en amoureux ou un repas en famille ? Ici, le service est attentionné jusqu’aux moindres détails. Quant au livre de cave, il recense pas moins de 600 références, pour des accords mets-vins conçus à la perfection.

La Maison Tiegezh  à Guer

« Tiegezh » signifie « famille » en breton. Le nom choisi pour cet établissement des terres de Brocéliande en révèle toute l’histoire et toute l’âme. Car pour le jeune chef étoilé Baptiste Denieul, l’amour du terroir et de la gastronomie se transmet par les gènes. Sa cuisine, il la veut douce, gourmande, harmonieuse, sublimant la tradition bretonne. Ses légumes, il les ramasse au plus proche, au plus frais, dans le potager du restaurant. Et, dans l’assiette, le régal commence par les yeux avant de conquérir tous vos autres sens. Pour une expérience unique, réservez le salon privé, qui vous immerge au cœur des cuisines par une immense baie vitrée !

Fermer