Ecluse de LochristEcluse de Lochrist
©Ecluse de Lochrist|Yohann Hamonic
Pour des vacances en mode slow...

Des vacances à un autre rythme

Et si vous profitiez des vacances pour prendre votre temps ? Mais vraiment votre temps ! Des petits moments rien que pour vous, des instants à partager en famille et entre amis, et du temps pour aller à la découverte de nouvelles destinations… Oubliez la course aux visites et activités, et les plannings dignes de vos agendas professionnels ! Vous êtes en vacances ! Une occasion unique de vous reposer, de respirer, de prendre votre temps, de savourer la vie… en un mot : vous ressourcer ! Aujourd’hui le Morbihan vous invite à voyager autrement, et ouvre avec vous une parenthèse hors du temps…

Respirer à pleins poumons

Et si vous partiez vous balader pour vous émerveiller des secrets et trésors que nous réserve la nature ?
D’itinéraires de promenade en sentiers balisés, le Morbihan vous ouvre une fenêtre sur le monde et ses habitants.
Observer la faune et la flore, jouer à cache-cache avec les oiseaux migrateurs ou se laisser bercer par les eaux à attendre tranquillement que ça morde…
et le temps est comme suspendu…

Prendre son temps

Pour rompre avec le rythme effréné de l’année, pourquoi ne pas profiter de ce temps de vacances pour revoir aussi votre manière de vous déplacer ? Laissez votre voiture au garage, et testez un séjour où train, transports en commun et déplacements doux sont à l’honneur. Vous pourriez redécouvrir les joies du vélo, de la marche à pied ou de la balade à dos d’âne. Et pourquoi pas quelques jours à bord d’une péniche ou d’un vieux gréement ? Eole pourrait vous offrir de belles surprises… surtout si vous vous offrez une sortie en ballon !

Oser un « séjour sans ma voiture »

Pour rompre avec le rythme effréné de l’année, pourquoi ne pas profiter de ce temps de vacances pour revoir aussi votre manière de vous déplacer ? Laissez votre voiture au garage, et testez un séjour où train, transports en commun et déplacements doux sont à l’honneur…

Plus d'inspirations...

Le Morbihan : découvrez la douceur d’un séjour en arrière-saison
Lire la suite
Week-end à vélo dans le Morbihan : les plus beaux parcours à découvrir
Lire la suite
Remontez le temps en famille dans le Morbihan
Lire la suite
Le Morbihan en famille : quelles activités avec des enfants ?
Lire la suite
Fermer