West Park, Inzinzac-LochristWest Park, Inzinzac-Lochrist
©West Park, Inzinzac-Lochrist|Lezbroz

3 bonnes raisons de tester le West Park

Pas de vagues pour surfer, pas assez de vent pour faire du kitesurf ou simplement envie de passer un bon moment ? On vous conseille vivement de vous rendre à la carrière de Bonne-Nouvelle à Inzinzac-Lochrist. Installé depuis 2017 au cœur de cette ancienne carrière, le West Park est l’unique téléski nautique dans le Morbihan. On l’a testé pour vous !

Un cadre verdoyant et accueillant

Lorsqu’on quitte la route départementale en bordure du Blavet, on emprunte un chemin de graviers sur quelques centaines de mètres et on découvre, au bout de la piste, le plan d’eau au centre d’un environnement boisé. Le spot est atypique et on peut facilement y passer la journée en famille. L’ambiance est conviviale et l’endroit parfaitement aménagé pour passer un moment en toute détente.

West Wake Park à Inzinzac-Lochrist | Morbihan Tourisme
West Wake Park à Inzinzac-Lochrist | Morbihan Tourisme
West Wake Park à Inzinzac-Lochrist | Morbihan Tourisme

Même si vous n’avez pas envie de vous mouiller, vous pourrez siroter une boisson sur la terrasse (avec vue sur le plan d’eau). On apprécie particulièrement la tranquillité et notamment l’absence de bruit de moteur de bateau : le fonctionnement du téléski, que l’on pourrait comparer à une remontée mécanique, est très discret. Pour les petites faims, l’espace restauration « Chez Pop’s » propose, à tout moment, une carte sucrée et salée, élaborée avec des produits locaux. Sur place, on croise un public familial, des jeunes, des sportifs – rois de la glisse ou non – et des enfants qui ont l’air ravis de s’amuser dans l’aire de jeux aménagée sécurisée pour eux !

Une partie du plan d’eau est réservée à l’Aquaparc : un espace de baignade surveillé et aménagé avec de grandes structures gonflables flottantes. Toboggans, mur d’escalade, obstacles flottants… Assurément, il y a de quoi s’amuser ici !

Une pratique accessible

Motivés pour essayer le wakeboard, nous avons choisi le forfait 2 heures d’accès au wakepark. Avant de se jeter à l’eau, il faut passer par le briefing sécurité. Un membre du staff nous explique les règles de sécurité à respecter, nous donne l’équipement (casque et gilet de sauvetage) et quelques conseils techniques pour manier la planche de kneeboard. Pour les novices de la glisse, il est conseillé de commencer avec cette planche. On se met à genoux sur la planche et on se laisse donc guider par le câble qui tourne à 30km/h au-dessus du plan d’eau.

Informations pratiques

  • vestiaires et casiers à disposition sur place (pensez à amener un petit cadenas)
  • le West Park est ouvert d’avril à mi-novembre
  • Wakepark accessible dès 8 ans, Aquaparc dès 6 ans
Parking autocar
Accueil handicapés

Du fun et des bonnes sensations de glisse

Après quelques tours réussis en kneeboard, on chausse les skis nautiques puis on essayera le wakeboard pour finir. Les tours s’enchaînent, les 2 heures de pratique passent à toute vitesse et on remonte vers la terrasse avec un grand sourire ! Les plus avertis peuvent aussi faire du wakeskate ou tenter de faire quelques figures sur les modules. Le West Park propose également des cours pour perfectionner sa pratique et progresser plus rapidement. Sur les créneaux réservés, le câble tourne à une vitesse un peu réduite et le nombre de participants est limité.

Après l’effort, le réconfort ! C’est agréable de profiter de la terrasse, sur un fond d’ambiance musicale et en observant les riders encore présents sur le plan d’eau.

Les autres activités du West Park

En parallèle le West Park vous propose également de découvrir le Blavet en bateau électrique (sans permis) ou en paddle (dès 10 ans). Et enfin, il y a également un terrain de Laser Game qui vous permettra d’affronter vos adversaires par équipe (dès 8 ans).

Fermer