Forêt domaniale de Camors, Floranges, Lanvaux

  • Patrimoine naturel
56330 Camors
Les forêts domaniales de Camors et Floranges et Lanvaux couvrent 1372 hectares au nord du pays d’Auray et s’étendent sur les communes de Camors et de Pluvigner. Espace de vie indispensable, ces forêts composées de chênes, de châtaigniers, de hêtres, de pins sylvestres et maritimes, de sapins et d’épicéas, abritent et protègent une faune variée. Forêts mystérieuses, elles cachent de nombreuses pierres étranges, des arbres dits magiques, et seraient peuplées de korrigans. La légende raconte même que la forêt de Camors était le domaine de « Barbe bleue ». Durant des siècles, elles ont nourri une multitude de travailleurs du bois.
Aujourd’hui, elles forment un espace privilégié pour de nombreuses activités sportives et de loisirs : randonnées, pêche, équitation, acrobranche, parcours de santé.
Les forêts domaniales de Camors et Floranges et Lanvaux couvrent 1372 hectares au nord du pays d’Auray et s’étendent sur les communes de Camors et de Pluvigner. Espace de vie indispensable, ces forêts composées de chênes, de châtaigniers, de hêtres, de pins sylvestres et maritimes, de sapins et d’épicéas, abritent et protègent une faune variée. Forêts mystérieuses, elles cachent de nombreuses pierres étranges, des arbres dits magiques, et seraient peuplées de korrigans. La légende raconte...
Clientèles acceptées
  • Individuels
  • Groupes

Localisation

Forêt domaniale de Camors, Floranges, Lanvaux
56330 Camors
Langues parlées
  • Français