
©Droits gérés

©Droits gérés
Un écosystème nommé Branféré :
Réunir ici biodiversité animale, curiosités botaniques, loisirs et éducation à l’environnement, tel est le pari unique qui donne au Parc de Branféré ses airs de paradis. Dans un domaine botanique de 45 hectares, un décor de château aux arbres vénérables, un écrin de prairies, de points d’eau reliés par des cascades, d’îles et de sous-bois… 1400 animaux de tous les continents s’épanouissent – témoins du rôle actif du domaine en faveur des espèces menacées.
Le tourisme durable pour ambition :
Création d’emplois, économie sociale et solidaire, commerce équitable, bien-être animal, réduction de l’empreinte écologique… sont des objectifs inscrits au cœur du fonctionnement du Pôle Branféré, regroupant le parc animalier et botanique et l’Ecole Nicolas Hulot pour la nature et l’homme – récompensé depuis 2013 par le certificat international Green Globe (soit plusieurs centaines de critères contrôlés chaque année).
Une restauration responsable :
Dans les 4 points de restauration du parc, les plats sont en majorité cuisinés par nos soins, dans le respect de la saisonnalité des produits. Dans la mesure du possible, les fournisseurs locaux et bio sont privilégiés pour sélectionner les produits qui composent nos plats.
Un pôle séminaire pour sensibiliser les entreprises :
Plusieurs salles de réunion, un restaurant avec service à table, des prestations incentives et teambulding réalisées par les animateurs de l’Ecole Nicolas Hulot… Au cœur du Parc de Branféré, le monde de l’entreprise et le développement durable cohabitent harmonieusement.
Un développement raisonné du territoire :
En adhérant à la marque Green Morbihan, le Parc de Branféré s’investit avec d’autres acteurs du tourisme morbihannais à transmettre cette démarche éco-responsable sur le territoire.
Retrouvez ici toute l'offre Green Morbihan